Service qualité

La Qualité est au cœur de notre activité, elle se retrouve dans chaque action, chaque geste au bureau comme au dépôt.
Tout est tracé, enregistré, suivi puis archivé informatiquement.

Notre démarche qualité

  • Un manuel qualité est constitué. Il comprend des procédures, des modes opératoires et des fiches d'enregistrement.
  • Les procédures correspondent à des documents organisationnels qui permettent de répondre à la réglementation en vigueur.
  • Les modes opératoires décrivent précisément la manière de réaliser une tâche.
  • Les enregistrements constituent des preuves des opérations que nous avons effectuées

Une procédure définie et validée

La mise en glacière est établie selon une procédure validée par notre service qualité. Nos glacières sont fermées dans nos chambres froides, juste avant leurs départs, ainsi, jamais les vaccins ne sortent de la chaîne du froid.

  • Contrôle des températures de stockage pendant le transport lors de la réception des vaccins
  • Suivi régulier de nos envois en température dirigée par thermobouton
  • Suivi continu des chambres froides par système Labguard
  • Alarmes sur les chambres froides en cas de dépassement de températures

Le nombre de pains de glace idéal a été testé et validé selon le type de glacière et son volume, ainsi que la saisonnalité (Hiver et Eté).

Schéma de la mise en glacière

Formation et Étiquetage

  • Un étiquetage spécifique est accolé sur nos palettes
  • Nos salariés suivent des formations ADR

Transport et Sécurité

Nos expéditions de matières dangereuses sont exclusivement prises en charge par des transporteurs agréés
Nous déclarons tous les départs de produits ADR, permettant la traçabilité des expéditions (exemplaire déclaration de matières dangereuses, code UN)

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